Uber

Uber 3.78.6

Commander un chauffeur privé à des tarifs abordables

Uber est une application mobile qui met en relation ses utilisateurs avec des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Présent dans plus de 40 pays et plus de 100 villes à travers le monde, Uber permet de commander un chauffeur privé en un clic sur son smartphone à des prix abordables. Lire la description complète

Les plus

  • Commande d'un véhicule très rapide
  • Différentes catégories de véhicules disponibles
  • Obtenez un devis avant d'appeler
  • Vous payez avec votre smartphone
  • Notez et commentez les prestations

Les moins

  • En moyenne plus cher que le taxi traditionnel
  • Prestations inégales selon les chauffeurs

Très bon
-

Uber est une application mobile qui met en relation ses utilisateurs avec des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Présent dans plus de 40 pays et plus de 100 villes à travers le monde, Uber permet de commander un chauffeur privé en un clic sur son smartphone à des prix abordables.

Un chauffeur privé rien que pour vous

Uber est une alternative au taxi traditionnel. Au lieu de héler un véhicule dans la rue ou de réserver un taxi par téléphone, cette application vous permet de commander un chauffeur privé sur votre smartphone très facilement.

Avec Uber, vous avez le choix entre cinq catégories de véhicules allant de la plus économique (uberX) à la plus luxueuse (LUX). Notez cependant que des catégories ne sont pas disponibles dans certaines villes.

Avant de commander un chauffeur, vous pouvez obtenir un devis en renseignant votre point de départ et d'arrivée. Il ne s'agit que d'une estimation, mais elle est très proche de ce que vous devrez payer à l'arrivée.

Concernant le paiement, et contrairement aux taxis traditionnels, tout se réalise en ligne. Vous pouvez payer par carte bancaire, PayPal ou Google Wallet directement depuis votre smartphone et même partager la facture avec vos compagnons de voyage. Des codes peuvent être insérés pour obtenir des réductions sur un trajet.

Après le voyage, Uber vous permet de noter la prestation et de laisser un commentaire pouvant être consulté par les autres utilisateurs. Notez que les conducteurs notent eux aussi les clients.

La géolocalisation au service de l'application

Pour utiliser Uber, vous devez tout d'abord vous inscrire au service. Vous aurez besoin de renseigner vos informations personnelles (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et coordonnées bancaires ou de compte compte PayPal) et définir un mot de passe. Une fois connecté, une carte s'affiche avec votre emplacement.

L'appel d'un chauffeur se fait très simplement. Uber détecte automatiquement votre position à l'aide de la géolocalisation et propose un point de ramassage. Celui-ci peut également être défini manuellement sur la carte. Ensuite, vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton pour appeler un chauffeur. C'est celui qui se trouve le plus proche de vous qui est notifié de votre demande. Si elle est acceptée par le chauffeur, vous recevez un SMS de confirmation. Toujours grâce à la géolocalisation, il vous est possible de suivre l'approche du chauffeur en temps réel sur la carte.

Le service en général proposé est supérieur à celui des taxis traditionnels et les chauffeurs peuvent parfois vous offrir des boissons énergétiques, des sucreries, etc.

Tout se fait directement dans l'application et vous n'avez à aucun moment besoin d'appeler ou à vous préoccuper d'avoir assez de liquide sur vous pour payer.

Le pire ennemi des taxis traditionnels

Uber ne fâche pas les taxis traditionnels pour rien: le service arrive à séduire par sa simplicité d'utilisation, des prestations en moyenne bien au-dessus des taxis et des tarifs abordables.